Après un Rock and Roll Hit Story consacré au festival de Woodstock, c’est tout naturellement que Marc Ysaye et Mister Cover s’attaquent aux années 70, décennie de la diversité musicale et de toutes les audaces.
Le vent de révolte qui s’était levé avec enthousiasme dans la foulée de mai 68, se durcit donnant naissance à un rock métal plus dark.
Le rock devient plus puissant, les groupes et chanteurs se transforment en véritables bêtes de scènes, les guitares se rebellent.
Mais les années 70 marquent aussi l’arrivée du Punk "No Future", du Disco qui révolutionnera les samedis soirs dansants et la coolitude engagée du Reggae.
Avec les développements technologiques dans le domaine musical qui explosent durant cette période, on assiste à l’avènement de la musique électronique et de la New Wave.
C’est un voyage au cœur de ce laboratoire musical que Marc Ysaye propose au public: suivre le fil de ces dix années en s’arrêtant sur des anecdotes et en retrouvant, en live, Mister Cover interprétant les morceaux qui ont marqué cette époque.